Hautes-Alpes vélo trip J1 : Tête de Vautisse

Publié le par manu

Tête de Vautisse ; en boucle par Tramouillon (Ecrins)
2 octobre 2014
 
Depuis le temps qu'on en parle, il fallait bien aller voir. Oli n'est pas dispo, tant-pis pour lui, on va pas le plaindre non plus vu qu'il part trois semaines en Grèce, Turquie, etc... ;)
 
Départ de Pallon pour cette belle bambée. Le gros moral bien que l'hydratation de la veille fut plus que bonne... Rencontre sympathique de deux locaux, Pierrot et Jean-Louis avec qui on papote toute la montée. Ils partent pour Tramouillon mais à la bifurc des deux pistes, comme ils n'ont pas de volonté, ils nous accompagnent pour la Tête de Vautisse !

Vers la cabane de l'Alp, je casse mon dérailleur. Même pas mal, le gros du roulage est fini. Je passe en mode BMX, vire le dérailleur et raccourcit la chaine. Bon c'est pas tip-top mais çà le fera. La suite passe bien mieux qu'escompté puis arrive le portage. Le sommet est malheureusement pris dans le nuage mais de ce qu'on voit du col de Rougnoux, le passage semble improbable... Pourtant ça passe... Pas de vue au sommet ou très peu mais bien contents d'être là.
Les 400m de l'arête, c'est une descente bien raide que je trouve pas des plus intéressante mais il y a de bons challenges et seuls dix mètres dans un chaos pierreux me résisteront.
 
La partie freeride est sympa mais finit tout de même par être longue et monotone. Heureusement que le soleil revient et nous donne une belle lumière sur le Queyras et le Briançonnais. Dernier petit coup de cul et on est au col de Tramouillon. Belle descente mais irrégulière, puis on prend congé de Jean-Louis et Pierrot à Pra La Peyro, nom qui appelle à autre chose ;) Vraiment une belle rencontre et une super journée de partage avec eux.

On termine par le Bois de Monsieur entaché par 100m de D- perdus sur une piste infame qui a engloutit le sentier, pas grave, c'est peanuts sur une journée comme celle là ;)
Un sacré beau voyage... Maintenant, douche glacée et hydratation en règle, demain c'est grasse mat' !!
 
Tête de Vautisse (3156m), T4
col de Tramouillon : versant Nord, T3
col des Combes > Bois de Monsieur, T3
les Allouviers, T2 
2340m, 40km

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je sais, je sais, d'un autre côté vu ce qu'il t'es arrivé, je pense que oui on peut te plaindre... ;)
Répondre
O
Moi j'aime bien quand on me plains ^!
Répondre