Vierge Noire

Publié le par manu


Vierge Noire (Chartreuse)
3 novembre 2008


Oulà mais j'm'excite moi : deuxième sortie VTT en deux jours ! On va rouler avec Flamby du côté de la Bastille histoire de se remémorer cette belle classique. On remonte le Cours et les quais puis on passe par le musée dauphinois pour rejoindre la montée de la Bastille et çà déroule plutôt bien. Je retrouve assez vite des sensations en montée mais le poids de mon vélo y est pour beaucoup, et quand je vois Flamby avec son VP Free de 20 kg bien tassés en chier quand même quelque peu mais qui monte sur un excellent rythme, je dis respect ! 


On remonte ensuite jusqu'au monument aux morts des militaires (ou quelque chose comme çà) puis on redescend un peu sur nos pas pour prendre le sentier de descente vers la Vierge Noire. Je ne suis pas du tout à l'aise et laisserai Fabian faire le spectacle : olé !
 

Attention, la video attenue fortement le rendu et la perception de la pente, en vrai çà fait vraiment flipper, si si ! 
 
 
Il s'en tirera avec une selle pétée et un bon hématome sur l'intérieur de la cuisse, moi je me dis que j'ai bien fait de faire ma fiotte...


là mieux vaut ne pas chuter...
 
 
Ensuite, la descente me convient mieux car moins pentue et technique mais plus roulante et c'est très vite qu'on rejoint Montfleury puis les quais et la maison pour une séance visionnage-debriefing vidéo autour d'un bon chocolat chaud, miam.



Petit tour VTT car l'ami Flamb's devait prendre le train en fin d'aprem, mais ce fut plaisant, à moi de lâcher un peu plus les chevaux la prochaine fois. Cependant il faut faire attention car le sentier de descente du haut est interdit aux VTT suite à de nombreux accidents dont plusieurs mortels... take care of you !

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> mdr, on s'en fait quand une sortie VTT ensemble ?<br /> <br /> <br />
Répondre