petit tour au Combeynot

Publié le par manu

 

Roc Noir de Combeynot : couloir Nord oriental (Ecrins)

17 avril 2013

 

En ces temps de forte chaleur avec un regel quasi-inexistant, un manteau qui n'a pas eu le temps de durcir et les routes pas encores déneigées en altitude, ben on est un peu dans la mer**. A part Chamonix et ses bennes, difficile d'échapper à la zone non regelée, alors on tente le départ le plus haut du moment, le col du Lautaret pour un petit tour au Roc Noir de Combeynot et sa goulotte NE.

 

P1070329-iti-copie-1.jpgla ligne de descente, c'est "chouly"

 

Bivouac au col avec Micha et Marion pour être de bonne heure sur place sans forcément se lever à une heure indécente et faire une nuit correcte, lever 5h40, pas pire. Tout va bien lorsque deux minutes plus tard trois bagnoles remplies d'italiens surgissent, branle-bas de combat, ils sont 12 !! On flippe mais pas de stress, y'a de la place et ils filent vers le Pic Ouest, ouf. 

 

-Group-1--P1070301_P1070304-4-images.jpgsur l'arête, panorama sur les Ecrins

 

Départ 6h20 et regel vraiment léger. Tout le monde est un peu vaseux, les jambes tournent pas très bien, on a l'impression de ramer, mais en fait le rythme est plutôt bon. L'attaque de la goulotte est en poudre tassée, tiens mais c'est interressant tout çà... mais çà dure pas et une goulotte puis de la glace, puis des requins font leur apparition, çà fait chier car c'est pas skiant alors on sort sur l'arête histoire de voir de la belle vue, et on enchaine sur la traversée jusqu'au sommet, c'est très joli.

 

-Group-13--P1070312_P1070313-2-images.jpgles Aiguilles d'Arves et le "Gros Léon" en toile de fond

 

Au sommet, atteint en 2h, on profite de la vue et on check le couloir le plus joli pour descendre, et ce sera... une pente ! Quasi-direct sous le sommet, c'est joli et çà rejoint le couloir Nord oriental une centaine de mètres plus bas. Bon la suite c'est pas tout nickel mais çà se descend, et puis on finit par de la dure mais c'est mieux que de la lourdasse sur 1m d'épais, timing au poil.

 

P1070317.jpgc'est parti pour la descente !!

 

La bière est de sortie, la pizza aussi, et on contemple la ligne du jour depuis le col avec la banane, c'était finalement pas trop pourri et très esthétique comme sortie, mais vivement le regel !!

 

 

couloir Nord oriental (3112m)

4.3 E2

1080m

Publié dans Ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article