Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !

Publié le par manu

 

Pic du Mas de la Grave : par le plateau d'Emparis (Grandes Rousses - Pays d'Arves)

31 juillet 2013

 

En vue de la qualif VTT de cet automne il me faut ressortir le vélo plus souvent car la forme n'est pas optimale, qu'à cela ne tienne je pars du barrage du Chambon histoire de bien m'échauffer dans la montée au plateau d'Emparis. Elle est efficace et l'arrivée au plateau toujours aussi magique avec sa Meijesté en toile de fond. Dommage qu'on puisse y venir en voiture...

Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !
Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !
Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !

La montée au Pic est heureusement plus sauvage et je ne croiserai que deux personnes, au demeurant bien sympathiques, pendant celle-ci (merci Luc pour les photos) et un groupe avec un confrère AMM au sommet.

Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !
Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !

La descente est faisable depuis l'antécime et quelques très courts passages sont tendus sinon c'est très beau et çà déroule, la suite par les Clots est un peu décevante mais s'améliore vraiment à partir de la résurgence de la Pisse, puis la descente sur le Pariset m'a ravi.

Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !
Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !Pic du Mas de la Grave, un 3000 à vélo !

Une belle journée qui se termine aux Deux-Alpes autour d'un grand panaché. Je tombe sur Nawale et Lambert ainsi que Benjamin, un moniteur MCF que je croiserai bientôt en formation.

Pic du Mas de la Grave : par le plateau d'Emparis (3020m)

T4

45km

2100m

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article