Hiver 2015-2016

Publié le par manu

Hiver 2015-2016
 
 
Cette année on a eu un hiver printanier et un printemps hivernal, et parfois-souvent c'était du grand n'importe quoi. Au niveau du ski j'avoue que je n'en reviens tjs pas d'avoir visé la transfo en janvier avec départ matinal ! Qui dit hiver bizarre, dit ski bizarre, et autant on n'a pas été gâtés au début, autant le printemps est plutôt pas mal, faut dire qu'on a eu des mois de Janvril et de Févrimai au top niveau enneigement. La "bizarrerie" c'est aussi qu'à chaque fois que j'ai voulu aller traîner mes spatules dans du très raide, ben c'était soit le but, soit le doublé, un peu du tout ou rien quoi... 
Alors oui, en ski on se fait plaisir à tous les niveaux de difficulté, parce que les paysages, parce que la glisse, parce que les potes, parce qu'on est mieux là qu'au ... mais la fin de saison est propice aux itinéraires les plus prestigieux, souvent des classiques de l'Alpinisme des bouquins de grand-papa, qu'il faut "cueillir" au bon moment : un jour avant c'est but avalanche, un jour après c'est croûté ou boulotté. Difficile d'avoir le bon créneau, surtout quand il faut corréler çà avec la vie professionnelle et sentimentale. Donc quand çà passe çà fait méga-plaisir et on s'en rappelle plus longtemps que la bouse en super-peuf qu'on peut faire et refaire 10 fois dans la saison. Et pour çà, cette saison j'ai été plutôt gâté, alors d'ici la fin, si je dois viser une belle pente, je vais essayer de m'assurer qu'il y en a une autre pas loin ;)  
Bonne fin de saison à vous, ci-après les fameuses doublettes :
 
La Rosière couloir NE, 5.1 E3 - Petit Armet couloir W, 5.2/5.3 E3, 2300m
Montagne des Agneaux : Calotte directe, 5.1 E3 et couloir Piaget, 5.2 E2, 2200m
Dent Parrachée : couloir NW de Fournache, 5.2 E4 et couloir Roche, 5.3 E4, 2200m (+1000m)
Grande Casse : couloir des Italiens, 5.4 E3 et face SW Mathews, 5.2 E3, 1900m (+800m)

Publié dans Ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article