Moucherotte : de Saint-Nizier

Publié le par manu


Moucherotte : depuis Saint-Nizier-du-même-nom (Vercors)
17 juillet 2006



Où la sortie du commencement...
On peut dire que ma passion pour la montagne, si elle date quand même de plusieurs années, trouve son "commencement" par cette sortie. Non pas que ce soit ma première sortie en montagne, loin de là car j'ai dû en faire, pfff au moins 15 en 26ans...! mais plutôt car il s'agit de la première sortie d'une longue série à ce jour ininterrompue et plus que jamais en cours comme vous pouvez le constater en parcourant ce blog. Après avoir quitté mon job de prof dans ce plat et morne pays qu'est la BIP : je tairais le nom de cet obscur territoire me rappelant d'aussi bons souvenirs que... ben non en fait j'en ai pas. Bref j'ai quitté mon taff et je sens le besoin de venir à Grenoble retrouver la famille, les copains et quelque chose d'inconscient mais qui va se révéler très vite : la montagne. Je suis allé en montagne une fois, puis deux, puis trois puis aussi souvent que possible. L'été 2006 fut pour moi l'été de la découverte, l'été de la décompression, l'été rando. Je me suis défoulé, sortant quasiment tous les deux jours, à la recherche des hauteurs et du temps perdu. Ces hauteurs qui te font te sentir bien, apaisé, tranquille, et puis l'effort physique générant une fatigue plus saine que le stress qu'était devenu mon quotidien. En clair cet été là j'ai écumé les sentiers puis les à-côtés, puis les arêtes... je pétais la forme, je revivais, j'étais bien. Un véritable détonateur d'émotions, de plaisir, de partage, de passions.


Ce jour là j'emmène mon oncle Noël faire une petite balade sur un sommet tout proche que je n'avais foulé qu'une seule fois avec ma frangine. A l'époque on avait pas traînés même si elle avait un corset. Et oui ma grande ça laisse des traces de sauter de 17m dans la mer...
On monte l'après-midi, après un copieux repas et dans une chaleur étouffante, des vrais parisiens. Je trouve que la démolition de l'ancien hôtel rend au site un aspect plus montagnard même s'il persiste l'antenne relais au sommet... La vue au sommet porte loin en ce début d'été, vers une multitudes d'horizons aux allures de futur pas si éloignés que çà.
 

ciel d'été depuis le sommet... ça va bientôt péter !

 
 
depuis Saint-Nizier-du-Moucherotte (1901m)
R1
650m
B0

Publié dans Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
I remember that day. I struggled so much to get there, and you easy-peasy, hands in the pockets, no worries mate, arghh... but it makes good memories. We'll have to go back one of these days (when I'll be in shape of course!)<br /> Take care and keep going
Répondre