le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...

Publié le par manu

Pic de Morgon (Ubaye)
16 juillet 2014
 
Parfois on prend sa caisse et c'est simple, on a le temps qu'on se donne, puis parfois on laisse sa caisse et on prend les transports en commun et c'est simple, il faut être à l'heure...
 
Pas de gros stress en partant des Orres par la piste du Belvédère, çà roule pas si mal et Boscodon est vite là, avec un beau petit single (très court) sur la fin. Puis çà enchaîne avec la montée de la piste du Grand Clot, bien roulante mais il fait dèjà chaud. Après jusqu'aux Portes de Morgon c'est nettement moins sympa et bien raidasse. L'entrée dans le cirque est superbe, la piste est cool puis le portage, pas si long mais parfois mal-aisé, est vite avalé. 
 
L'orage pète maintenant sur le Mont Guillaume et les Aiguilles de Chabrières aussi je me dépêche de filer après un bon casse-dalle au sommet, la crête est super esthétique, mais discontinue et pour rejoindre le cirque c'est cassant et pas majeur. La remontée au col de Baisse casse encore un peu le rythme et je pars tête dans le guidon dans la descente. Et là c'est le début des emmerdes après un parfait début de journée...
 
J'ai zappé que le sentier remontait au niveau d'un éboulis et j'ai suivi la trace principale descendante, quelle erreur !! Je me suis retrouvé à faire le sanglier puis à passer dans des endroits scabreux ou un rappel n'aurait pas été superflu, et fallait se coltiner le vélo... J'ai reussi tant bien que mal à rejoindre l'éboulis, à le traverser puis à remonter la crête jusqu'au fameux Point 1965, ben sans flotte et avec cette chaleur j'étais rincé. Adieu mes espoirs de finir la descente sur Savines. Comme quoi faut rester vigilant. 
 
De là le sentier était tout proche et j'ai pu envoyer le paté, c'était bien ludique, mais autant le sentier des Charances m'a plu, autant celui des Moines m'a déçu. Retour à Embrun par la route à mach burne et plongeon dans le Lac avant de prendre le bus avec les collègues, c'est vraiment la classe ce coin !!
 
J'ai eu un peu de chance dans mon malheur car il ne s'est pas mis à flotter quand j'étais dans les baragnasses, sinon j'étais clairement mal... Une belle journée de vélo, un beau sommet, des superbes payasages, des beaux sentiers mais pas continus, une belle galère et la baignade, cooool !! Manquait juste les copains.
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
le Pic de Morgon m'a mis dans tous mes états...
Pic de Morgon (2324m)
crête du Morgon, T4
sentier des Charances, T3
sentier des Moines, T2
1600m, 50km

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouais c'est pas con çà ;)
Répondre
V
Te manques juste un topo bien fait quoi !<br /> Sinon sur les photos ca a presque l'air ....
Répondre